Background comité régional d'équitation

Projet d accueil familial, en centre équestre

Eric Vrignaud, Directeur Territorial de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) en Limousin, a sollicité le Réseau Cheval et Différences en Limousin sur un projet d accueil familial, en centre équestre, de jeunes relevant d une prise en charge PJJ.
Une première rencontre a été organisée le 24 mars 2017 à St-Paul d Eyjeaux (87)entre Eric Vrignaud et Magali Ouacif.

Ce projet a été mis en œuvre avec succès en Poitou-Charentes, où plusieurs jeunes sont accueillis en hébergement sur des structures équestres du Réseau cheval&différences .
La mise en place de ce projet est passé par un protocole d accord entre le ministère de la justice et le Comité Régional d'Equitation.
L idée est d élargir ce fonctionnement au Limousin.

Le public visé est celui des mineur(e)s de 13 à 18 ans ,confiés aux services ou établissements habilités de la PJJ par les magistrats, au titre de l ordonnance du 2/02/1945.

l objectif est que cet accueil familial en centre ou ferme équestre soit une étape structurante dans le parcours du jeune, qui participe à son insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.


Vous êtes intéressés pour participer à ce projet, ou en savoir plus, contactez Magali Ouacif (05 55 71 94 41 ou 06 32 09 88 90) , nous pouvons mettre en place rapidement une réunion d information avec Eric Vrignaud.
En attente de cette réunion d information, de plus amples informations pourront être transmises à la demande.